Puériculture

La Puériculture

Nos Dossiers Puériculture
Concours d'auxilaire puericultrice
L'enfant et la télévision
Son premier Jour d'école

Les Jeux Puériculture
Les chapeaux de Fête
Le pompom en laine
Les boules à surprises
Les dessins aux tampons

Partenaires:
Fan de la Série Friends
Titi et grosminet
Recettes de cuisine
MC Voyages
Mc-sud

Concours Auxiliaire de Puériculture

Le diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture se prépare en un an dans des écoles agréées par le ministère chargé de la santé.
L'accès aux écoles s'effectue par concours.

Il comprend :
une épreuve écrite de deux heures qui porte sur le programme duBEP carrières sanitaires et sociales (biologie humaine, nutrition et alimentation) ;
une épreuve orale.

Comment obtenir le diplôme ?

Pour s'inscrire à ces concours d'entrée, il faut avoir 17 ans au moins et être titulaire :
du brevet des collèges
ou du CAP petite enfance
ou du BEP sanitaire et social
ou du BEPA (brevet d'études professionnelles agricoles) option « services aux personnes ».

Les titulaires du BEP carrières sanitaires et sociales et du BEPA services aux personnes sont dispensés de l'épreuve écrite et se présentent directement à l'épreuve orale.

Si vous n'êtes titulaire d'aucun de ces diplômes mais que vous avez suivi une classe de première ou que ous justifiez d'une expérience professionnelle de deux ans dans le secteur hospitalier ou médico- social, et de trois ans dans tout autre secteur, vous pourrez également participer au concours.

Les inscriptions se font auprès des écoles, généralement au mois de mars, les épreuves ont lieu en juin et la scolarité débute en septembre (vérifiez auprès des écoles, certaines ont un calendrier différent).



puericulture auxiliaire de puericulture jeux construction jeunes bebes gratuit occuper enfant jeu tampon television dossier sujet concours auxiliaire boule surprise puericultrice depot vente materiel accessoire ecole article soi meme temps libre savoir faire occasion neuf diplome ados 4ans ecole